Catéchèse

  • Equipe
  • Fête
  • Formation
  • Accueil des réfugiés

Equipe des catéchistes

La Paroisse organise chaque 4ième samedi du mois une catéchèse de cheminement en faveur et des enfants et des adultes.

Pour qu'un enfant ou un adulte reçoive un sacrement, il suffirait de prendre contact avec les membres de l'équipe des catéchèses ou le secrétariat paroissial.

Fêtes paroissiales

Chaque année, la Paroisse Saint Roch de Bruxelles organise diverses activités festives et repas familiaux. Le 2ième dimanche de septembre de chaque année, la Paroisse sa fête son Saint Patron Saint Roch avec un pèlerinage et une messe festive.

Durant l'Avent et le carême, la Paroisse organise également quelques activités en faveur des projets. 

Les formations

Avec le concours actif de l'asbl Les Compagnons de Saint de Roch, la Paroisse organise en faveur des paroissiens et paroissiennes diverses formations gratuites notamment :

1° Les cours d'informatique

pour adultes qui veulent apprendre à utiliser l'outil informatique. Les candidats apprennent l'initiation à l'informatique, l'internet ainsi que le traitement de texte (Word).

2° Les cours d'alphabétisation

pour adultes de la Paroisse qui ne savent ni lire ni écrire le français.

3° Les cours de néerlandais

de niveau élémentaire pour les paroissiens et paroissiennes.

Toutes les formations se donnent dans l'enceinte de la Paroisse avec un horaire fixé par les organisateurs. Elles commencent au niveau du mois de novembre de chaque année et se terminent à la fin du mois de juin de l'année suivante.

Pour les inscriptions et autres informations, il y a possibilité de prendre contact avec le secrétariat paroissial ou contacter les Compagnons de Saint de Roch.

Accueil des réfugiés

Vu sa position géographique par rapport à l'Office des Etrangers qui accueille les demandeurs d'asile politique, chaque jour (du lundi au vendredi de 12h00' à 14h00') durant la pause de midi, la Paroisse accueille les candidats réfugiés pour leur offrir la soupe chaude ainsi que des vêtements à ceux ou celles qui en ont besoin.